|
« Putain 5 ans !!! » dixit le Président… et oui… bon c’est toujours délicat de commencer une chronique par ce genre d’expression mais « Putain » tout court aurait été un peu trop juste.
C’est fou que le temps passe si vite, qui aurait cru qu’un jour KartCup célèbrerait son cinquantième Grand-Prix. Il est loin le temps ou le staff faisait chauffer le téléphone pour trouver dix gugusses pour faire une course. KartCup aujourd’hui c’est le rendez-vous incontournable des pilotes amateurs pro ou des pros amateurs de pilote… bon bref c’est de la bombe !!!
Donc pour le Grand-Prix des 5 ans, il nous fallait du lourd, du très lourd voir même du super lourd (NDLR : aucune allusion au championnat parallèle des pilotes lourds).
A évènement exceptionnel, circuit exceptionnel… le lieu de ralliement : le circuit Julie Tonelli de Beaucaire. Le parc de Karting vieillissant, quelques interrogations sur le matériel étaient en suspend.
Après quelques contacts téléphoniques, la famille Cavaloni, gérante des lieux, lève le doute !!! « Mieux que des karts neufs, la flotte de kart d’occasion du Carlos Sainz Center de Madrid de Madrid ». C’est donc dans une ambiance paëlla que se déroulera la journée !!!
Comme d’habitude, arrivée matinale du Staff… le Webdesigner KartCup, en la personne de PierroDoudou, arrive sur site aux aurores. Le reste du bureau arrive quand à lui en loosedé en retard (NDLR : Oups). C’est vrai que pour son retour PierroDoudou, alias le boucher de caribou ou le back leg’s breaker Canadien devait frapper fort d’entrée !!! Dommage quand arrivant à l’aube, il n’y ait eu personne pour le voir.
Le Staff procède aux inscriptions habituelles et prend soin de bien faire remplir les décharges aux différents pilotes. Avec des kartings made in Carlos Sainz Center de Madrid, il vaut mieux anticiper. Est-ce que les membres pourront maîtriser le surplus de puissance ??? Ca va envoyer la Ganzou !!!
Les pilotes discutent, non pas autour d’un café, mais autour les uns des autres. Et oui, la machine à café est en panne. Mais pourquoi, le circuit n’a-t-il pas négocié le rachat de la machine à café du Carlos Sainz Center de Madrid? Café Olé !
Les places d’accessit cherchent toujours leurs acquéreurs. Qui finira sur le podium ? Qui inscrira son nom sur le magnifique trophée KartCup ? Est-ce que Olivier prendra sa revanche sur Jérôme ?
C’est donc avec entrain que les pilotes, après tirage au sort des karts, s’installent dans les machines tout confort munies d’appui tête, spoiler de protection avant, arrière, latéral, ventral, frontal, sous frontal latéral, latéral central frontal arrière ventral et autre ceinture de sécurité. Certaines machines possèdent même un radar de recul, mais en espagnol !!!
¡Madre des Dios!
Essais Chronos :
Après un petit temps mort pour une intervention technique de dernière minute (changement d’un pneu.), les pilotes s’élancent sur la piste à l’assaut des chronos. On s’aperçoit rapidement, que les karts n’ont pas encore encaissé le décalage horaire avec Madrid.
Vivian signe tout de même une dixième pôle position de sa carrière devant Alexia et Sting. Ce dernier affuté plus que jamais fait un vrai retour en force. Derrière on assiste un petit peu à tout. Marc fait les frais d’un reste de paëlla coincé dans le carburateur de son kart. Une crevette rose obturait le gicleur. ¡Madre des Dios!
Il faut faire une petite parenthèse sur le matériel ou plutôt le « material » comme dit Carlos. Suspendu comme des jambons Serrano dans le camion de livraison, les karts avaient encore pas mal d’huile dans les carburateurs. Du coup, certain de nos karts se sont transformés en barbecue.
Destiné à l’origine a de l’indoor, la transmission avec courroie a été remplacée la veille par une transmission par chaine. Ceci explique cela. Il va falloir les faires carburer pour transformer toutes ces friteuses en kart de compétition : Olé !!!
La prise en main du nouveau matos neuf d’occasion va s’annoncer rude pour les KartCupeur (NDLR : KartCuper est remplacé volontairement ici par KartCuppeur. Soit en deux mots la Kartcup peur de la mort qui tue le kart ! ¡Madre des Dios !). Les ingénieurs KartCup analysent avec grande attention la télémétrie et déchiffrent tant bien que mal les chronos. Et oui, le matériel informatique du circuit bat de l’aile et le toner de l’imprimante annonce la couleur ou plutôt annonce sans la couleur : invisible !!! ¡La puta madre ! ... Oups ¡Santa Maria, Madre des Dios !
Le toner serait-il neuf d’occasion ou une moule de la paëlla serait-elle coincée dedans ?!
Ou pire, le toner serait-il neuf d’occasion du Kart Center de Carlos Sainz !? ¡Santa Maria, Madre des Dios de la muerta que mata!
Après un quart d’heure de travail et deux dixième en moins à chaque œil, le Président annonce enfin les poules de classement.
Manche 1Â :
Après avoir mis le riz à chauffer, …Paëlla !!!, le groupe A s’élance. Bataille au sommet entre Vivian, Sting et Ethan… oui oui Ethan… celui qui ne voulait assister seulement en spectateur au Grand-Prix X30 de Lyon… Partant en neuvième position sur son taureau de combat espagnol, Ethan passe un à un ses adversaires : Olé !!! Le tiercé de tête au final : Vivian, Sting et Ethan. Derrière, c’est la bagarre de rue entre Djedje, Jérôme, Lulu , Kiki et Henry. Après une première alerte, Henry qui semble en difficulté subit une petite touchette malheureuse et termine huitième avec une belle paire de banderille dans le ponton. Furax, il donne de la voix dans les paddocks et s’explique avec Kiki notre picador Martini Racing 16S GTI. Nous on en rit encore d’Henry. C’est sur qu’avec des VIP comme Henry ce n’est pas du gâteau… de riz !!!
Comme on tombe dans la facilité, on pourrait même rajouter un peu de safran sur Henry… ¡Olé Que buena la Paëlla!
On assiste pour le groupe B à une belle bataille. Alexia remporte la manche devant Cédric et Franck. Bibi qui c’est bien reposé pendant douze mois est dans le coup. Par contre PierroDoudou, qui a tout donné pour arriver à l’aube, finit sur les rotules : avant dernier.
Mais comme en général, ce dernier (c’est le cas de le dire…) à la tête à l’envers, si on regarde le classement il finit deuxième.
On prend les mêmes et on recommence. Le tirage des machines devient de plus en plus important. Les pilotes se demandent tous s’ils auront une poêle à paëlla roulante ou un taureau de combat d’une des meilleures Ganaderia Madrilène.
Et c’est reparti avec la peur au ventre (en tout cas pas la faim, y a de la paëlla pour tout le monde !!!) pour un tour.
Manche 2Â :
¡Para el grupo A, es calor caliente!… oups pardon…Pour le groupe A, c’est chaud de chez chaud !!! Jérôme sur une bombasse dépose Olivier (normal) et se place juste derrière Vivian qui mène la danse. Sting emboite le pas et est toujours à l’affut. Le trio de tête n’évolue plus jusqu’à l’arrivé. On assiste a de belle bagarre entre Kiki, Olivier (qui à un petit peu de « mierdas de toros » de Jérôme sur sa combinaison), Lulu et Ethan qui se qualifie pour sa première finale élite. Marc quand à lui continue sa journée « negra » en collant à la piste comme le riz à la poêle. C’est sur qu’avec un pneu à plat ça marche moins bien.
C’est le même chantier pour le groupe B. Alexia remporte une nouvelle manche devant Cédric et Philou. Ce dernier se reprend en main et assure la qualification devant Pascal toujours dans les bons coups. PierroDoudou fait un effort mais trop juste. Ça ne passera pas pour la finale élite, de même pour Rude Boy.
Les manches de classement sont terminées, et le staff s’affole pour calculer et sortir les résultats. Ouf c’est bon. Les noms des pilotes convoqués pour la finale sont affichés à l’entrée !!! Reçu pas reçu… ?!
Contrairement à l’accoutumé, on débutera par la finale élite. Et oui !!! On ne sait pas s’il y aura du riz pour tout le monde !!! Et puis rouler toute une matinée dans une poile à paëlla ça laisse des traces…
Les Finales :
Vivian va-t-il remporter son 37ème Grand-Prix ? Et bien non, c’est Sting qui se sort les « cojones », remonte tout le monde et rafle la victoire à Vivian. Alexia prend la troisième place devant Pascal plus bouillant que jamais.
Cédric suit, sur un taureau de réserve. La flotte de Carlos à tout donné, et il y a déjà des problèmes d’effectif.
Derrière c’est la lutte, Olivier remplit son objectif principal : Doubler Jérôme. Il est important de préciser que se dernier était largement affaibli par une intoxication au calamar et autre rondelle de chorizo d’une paëlla pas très fraiche. Franck, qui termine treizième suite à quelques petits problèmes, perd gros. Il cède sa troisième place au classement général à Alexia. Lulu et Ethan marque leur premiers points au championnat.
La petite finale se déroule dans un bon esprit avec de beaux duels. Rude Boy remporte la victoire devant notre PierroDoudou préféré et le VIP Djedje. Finalement, PierroDoudou avait bien caché son jeu. Bon en fait pour tout vous dire, je n’ai pas vu la petite finale… bâ ce n’est pas grave… je vais un peu romancer pour finir ma chronique. Il y a surement dû y avoir une grosse bagarre entre Djedje, Squal, Diapason et Georges. Pour Henry, on en rit encore ! Les suivant ont dû se doubler et redoubler en pensant au nouveau système de point de notre cher Olivier.
Une fois la pression redescendue, on a procédé à la remise des trophées. A Beaucaire, on ne lésine pas sur les moyens. C’est une médaille pour chaque podium Olé !!!
Bravo à Sting pour sa superbe victoire et tout de même à Vivian pour son troisième titre consécutif.
Le quintette final de la KartCup 2007-2008 est donc composé dans l’ordre de Vivian, Fiorillo, Alexia, Franck et Philou.
Bravo à tous les pilotes pour leur participation et leur fairplay. Comme disait Coubertin : « L’important c’est de participer » (NDLR : il a jamais rien gagné le gonze !!!).
Les Kommentaires :
Le mot du Président :
« Heureusement qu'ils sont sympas les Cavaloni...même très sympa !!! »
Vivian notre triple champion en titre :
« Les karts étaient encore avec plein d'huile dans le carbu: des jolies fumées sortaient des pots à l'accélération. Sympa mais pas rapide. »
Ethan’OL ou plutôt M’Ethan OL :
« A tout seigneur, tout honneur : Bravo au vainqueur Sting ! »
Olivier :
« Tu crois que c’est de l’huile de tournesol pour la paëlla ? »
Les commentaires ci-dessus sont issus du Bistrot KartCup, quelques petites erreurs de copier/coller ont pu être commises et la rédaction s’en excuse.
News extérieures :
Fiorillo absent pour le dernier Grand-Prix de la saison, participait à une course à Nantes sur des FFSA. Ce dernier a failli gagner… mais… finit bon dernier !!!
La journée n’est pas tout à fait terminée après ce superbe Grand-Prix des 5 ans. Le Staff a prévu un repas de clôture avec remise des Oscars 2008. Et pour trouver un bon resto, il n’y a pas mieux que notre Kiki GTI 16. Fort de son expérience réussie avec l’inoubliable repas au restaurant, côté au guide « Pire et Lit » (NDLR : jeu de mot Pirelli et guide Michelin pour les nuls qui ne comprennent pas mes blagues) « Chez Marius », Kiki GTI 16 se devait de nous en mettre plein la vue !!!
Et c’est là que tout bascule, Mas de Provence gigantesque avec pelouse, palmiers et apéro à gogo. En un mot ENORME !!! Après une paëlla plutôt médiocre, Kiki GTI 16 assure le spectacle et nous sauve la mise. Merci Kiki GTI 16 !!!
Les Oscars KartCup 2008Â :
C’est donc lors du repas de fin de saison que les oscars 2007-2008 vont être remis.
Les heureux pilotes récompensés sont :
Des oscars d’honneur ont été aussi remis au pilote présent au repas dont PierroDoudou, Pascal, Seb, Lulu,… et puis c’est tout… à oui pour notre Kiki GTI 16S.
Rendez-vous au Bistrot Kartcup sur le forum pour continuer donner votre avis sur la journée KartCup.
La discussion au Bistrot KartCup du Grand-Prix des 5 ans.
|
|