|
'' Actua Lyon Kart Métropole est l'un des plus beaux sites d'Europe entièrement dédié au Karting. Avec ses 4 pistes sur plus de 16 hectares, notre structure est faite pour vous. ''
Après lecture de ce commentaire sur le site internet d’Actua Lyon Kart Métropole, tous les KartCupeurs brûlaient d’impatience de découvrir ce circuit pour le neuvième grand-Prix de la saison 2007-2008.
Nouveau au catalogue KartCup, le cru Actua Lyon devait marquer un grand coup. C’est donc avec dix karts 125 X30 que Stéphane, Laurent et ses Gun’s (NDLR : on dit comme ça à Lyon pour les gars !!!) nous recevront… (NDLR : ce n’est pas une faute de frappe, c’est bien en 125 X30 que le GP se déroulera !).
Les KartCupeurs sont reçus avec les honneurs et d’entrée mis aux petits soins. Autour d’un bon café et de viennoiseries, ils découvrent avec émerveillement ce temple du karting et du sport automobile en général !!!
Mobil home, camion d’assistance, circuits, club house, Ferrari, Lamborghini, ça donne le tournis tout ça !
La météo est bien sur au rendez-vous. Le staff fait tout son possible depuis bientôt cinq ans pour inviter en Guest star, le Soleil.
Après cette petite collation et les inscriptions habituelles par le bureau, direction la piste de compétition pour une présentation du matériel et du circuit.
Les karts sont prêts et tout le monde prend place dans son baquet… ''Ladies and gentlemen… Start your engine !!! '' et c’est parti pour les essais chronos.
Essais Chronos
Tous le monde est un peu sous le choc… c’est énorme !!! Le bruit, les vibrations et l’odeur de l’huile de synthèse… Après plusieurs tours quelques traces d’urine sont détectées au bout de la ligne droite. C’est clair qu’avec des accélérations fulgurantes et une pointe de vitesse entre 120 et 130 km/h, plus d’un pilote c’est fait une petite frayeur. Le X30, ça ne plaisante pas !!!
C’est Fiorillo qui surclasse tout le monde avec plus d’une seconde d’avance. Il faut dire qu’il n’a pas trop de mérite, il connaît déjà la piste par cœur suite à sa participation au championnat de France amateur sur ce même circuit !!! Il a eu plus de gloire à réussir après son périple en train et marche à pied, et autre retrait 20 € après 20 € dans des distributeurs différents, pour se rendre sur le circuit !!!
Bon bref suivent comme d’habitude, Rude Boy, Vivian, Franck, Sting. Ethan reste lui en observateur et se régale du spectacle. Il faut dire qu’au départ, Ethan devait simplement être spectateur mais en voyant le matos, il n’a pas pu résister à l’appel du bitume.
Les Supers Ordinateurs KartCup, en l’occurrence le cerveau du président (Le Da Lulu Code est forfait de dernière minute… Pour le bien de sa tirelire et de la sécurité des autres.) calculent et nous pondent les manches de classements.
Et c’est reparti mon Kiki (il est là Kiki ?!! à oui, il est 14ème !!!... ça va trop vite pour lui le X30 !!!).
Manche 1 :
Le groupe A dit le groupe de la mort s’élance. C’est Fiorillo qui tire son épingle du jeu et tient Vivian à distance. Derrière Philou devance Sting et notre champion 72 Olivier (72, c’est son poids… Ça fiche pilote n’a pas été remise à jour depuis 1944 !!!).
Le groupe B dit le groupe de la muerta s’élance aussi, pas de jaloux. Franck se transforme en Fiorillo et surclasse Diapason (qui lui ne c’est pas transformé…) et Rude Boy. Derrière, on assiste à une belle bataille entre Cédric, Sergio, Kiki, Marc et Pascal. Ce dernier étant sanctionné par le vibreur par un tête à queue. Et oui les Gun’s (NDLR : on dit comme ça à Lyon pour les gars !!!) en X30 si tu touche le vibreur, tu coules dans les profondeurs !!!
Manche 2 :
Le groupe A renommé, le groupe de la mort qui tue, se remet en selle. Fiorillo, comme dans la première manche démarre comme une fusée et après quelques tours en tête, finit à pied dans les stands avec une chaine cassée. Vivian, Philou et la panthère Alexia profitent de l’aubaine pour assurer leur participation en super finale. Olivier sur le kart N°7 connaît des problèmes de carburation et se classe avant dernier de la manche (NDLR : Le N°7 avait déjà causé des problèmes d’engorgement à notre Champion 2004 Sergio (2004, année ou il a été champion et non son poids). Ce dernier avait tout de même réussi à dompter la bête et se classer 5ème dans sa manche).
Le groupe B, renommé lui aussi, El grupo de la muerta que mata de la mancha, prend place sur la piste. Franck répète ses gammes et remporte une deuxième victoire de manche consécutive. Rude Boy lui emboite le pas. Derrière c’est la baston entre Kiki, Diapason, Sergio et Cédric. Diapason profite d’une faute au freinage de Sergio pour lui ravir la 4ème place et de ce fait le sortir de la Super finale.
Ça brasse, ça calcule… les divers résultats passent entre les mains des ingénieurs KartCup et après étude de la télémétrie, les places pour la super finale sont attribuées.
Pour prévenir les casses mécaniques, les X30 sont des machines plus que pointues et on a assisté à plusieurs casses de chaîne et autres problèmes de carburation, on débutera donc par la super finale.
Les finales :
Et ça commence fort pour cette finale avec Fiorillo qui nous fait du Freestyle X30. En appliquant la devise locale ''Qui ne saute pas n’est pas Lyonnais !!'', Fiorillo monte sur le pneu arrière de Kiki et fait un 360 à 60 cm de hauteur pour se rétablir à hauteur de la ligne de départ.
Mais il en faut plus pour calmer notre pilote de ouf. Fiorillo remonte tout le monde et se retrouve en tête en explosant au passage le chrono. Tout le monde y passe !!! Vivian qui essaye de pousser sa machine fait un premier tête à queue. Rude Boy qui arrive fort derrière le percute violement. C’est fini pour Rémi. Vivian nous refait la même (même virage, même situation) et cette fois c’est Sting qui lui monte dessus. La course est alors écourtée par les commissaires de piste.
Après un soufflant général par laurent et ses Gun’s (NDLR : on dit comme ça à Lyon pour les gars !!! ça fait Américain y parait…), …et oui, on a tous flippé un max… On décide de déclasser Vivian et Fiorillo pour conduite dangereuse.
C’est donc Aléxia qui plante ses griffes sur la première marche, devant Kiki qui a bien caché son jeux, malin le Gun (NDLR : on dit comme ça maintenant à KartCup pour les gars !!!) et notre président préféré Philou… toujours à l’affut dans les bon coups.
Une fois les esprits calmés et les machines réparées, c’est au tour de la petite finale. Rude Boy est autorisé à tourner suite à son accrochage au premier tour. Ils sont vraiment trop cool les Gun’s (NDLR : Bon vous avez compris quoi…) de Actua Lyon. La session se déroule dans un bon esprit et Sergio signe la victoire devant Cédric et Olivier. Seul Ethan se met au tas dans un bac à gravier.
Direction le bar pour assister à la remise des trophées personnalisée autour d’une bonne coupe de champagne, le tout offert par Actua Lyon.
Voilà , la matinée est terminée mais les KartCupeurs sont toujours sous le choc.
Les Kommentaires :
Ethan : ''Séquence : émotions...je crois que je vais en rêver cette nuit ! Merci aux gentils organisateurs Kartcup ! ''.
Kiki : '' FANTASTIQUE !!! Que du BONHEUR !!! ''.
Le président, Philou : '' C'était énorme...le plus beau GP de l'histoire de Kartcup !!! ''.
Le champion 2005, Olivier : ''Je tiens également à rendre un grand hommage au champion Kartcup…'' ''…Jérôme, qui m'a mis une belle branlée. ''. ''C’est… '' ''…un extra-terrestre… '' '' Pour moi c'est lui qui mérite l'oscar ! ''.
Les commentaires ci-dessus sont issus du Bistrot KartCup, quelques petites erreurs de copier/coller ont pu être commises.
Encore un grand merci à Stéphane, Laurent et ses Gun’s (NDLR : blablablabla…) pour leur super circuit, leurs mégas karts, leur professionnalisme et leur accueil plus que chaleureux. Une organisation à prendre en référence pour les tous les circuits du monde !!!
Et comme une bonne nouvelle n’arrive pas toute seule, Fiorillo apprend après la remise des prix, sa sélection à l’Auto Sport Academy. Y a rien là !!!
Et non non non, ce n’est pas fini… on apprendra dans la journée la parution d’un article sur KartCup dans le célèbre magazine de presse spécialisé dans le karting !!!
Que d’émotions, c’est trop pour une seule journée!!! Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine. Je vous invite au Bistrot Kartcup sur le forum pour continuer le rêve.
La discussion au Bistrot KartCup du Grand-Prix de Lyon.
On se retrouve le samedi 7 juillet 2008 pour le cinquantième Grand-Prix de KartCup et le repas de clôture de la saison avec remise des Oscars à Beaucaire. |
|