|
En ce samedi 11 décembre, veille de Nöel, les acteurs de la Kartcup avaient rdv au Pôle Mécanique d'Alès pour le 4ème GP de la saison et dernier de l'année 2004. Hasard ou coïncidences du calendrier, 12 mois plus tôt, le 3 janvier, le premier GP de l'année 2004 c'était déroulé sur ce même circuit. 10 pilotes étaient présent le 03/01/04... 29 pilotes le 11/12/04... Soit 3 fois plus... Et là y a rien?!?
19 Membres : Jérôme, Pierre, Philou, Rémi, Patrick, Christian, Seb, Michel, JCC, Laurent, Lolo, Romuald, Vincent, Franck, Alexia, Diapason, Bibi, Philippe B., et Olivier. 3 nouveaux membres : Buzz, Cédric et Sneeb. 7 Vip's : Nicolas, Perrier, Henry, Olivier3, El fantastico, Damien et Jean Baptiste. 1 Retraité et nouveau Webmaster commissaire de course : Sylvain.
9h15, début des essais chronos, la température est plutôt clémente mais la piste reste assez fraîche, ce qui donne lieu à plusieurs têtes à queues et sorties de route... Surtout pour les premiers à s'élancer. Galvanisé par son récent succès au GP de Ganges et par sa connaissance des lieux, Olivier affole le chrono : 1'10'757... C'est le seul à tourner sous les 1'11. Perrier, Laurent, Henry et Romuald suivent mais à plus de 6 dixièmes... Les autres sont distancés.
Dans le groupe A, après des qualifications moyennes, Jérôme s'impose dans la première manche devant Olivier et descend le chrono à 1'10'057... Romuald, Laurent, Philou, Bibi et Buzz suivent. Dans la deuxième manche, changement de Karts... Redistribution des cartes, Olivier s'impose devant Buzz qui relâche la pression accumulée depuis 15 jours en signant au passage le record absolu du tour 1'09'857, Romuald, Jérôme, Laurent, Remi et Olivier3 suivent et se qualifient pour la Super Finale.
Dans la groupe B, Cédric signe son entrée dans la Kartcup en s'imposant dans la première manche, c'est très très chaud derrière pour les places d'honneur entre P'tit Seb, Perrier, Henry, Lolo et Alexandra. Christian compromet ses chances d'accéder à la Super en Finale en anticipant son départ... Conclusion : 3 places de pénalités. Dans la deuxième manche, à l'image du groupe A, les changements de Karts redonnent des couleurs à certains et pénalisent d'autres, Perrier l'emporte devant Franck, P'tit Seb, Lolo, Diapason, Henry et Alexandra... Malgrès sa 13ème place, Cédric rejoint le petit groupe en Super Finale.
Dans la finale des chacals... Euh ! Pardon... Dans la petite finale, fair play, patience, maîtrise de soi et sportivité furent à l'honneur... Et oh!! Les mecs!!! Il n'y avait pas plus que la 16ème place en jeu... Synonyme de 0 points... Malgré tout, Bibi sort son épingle du jeu et remporte sa première victoire de manche... Yes Man...
Dans la super finale, Olivier fait cavalier seul et file vers sa deuxième victoire consécutive en GP, il en profite pour prendre la tête du championnat... 17 points d'avance sur Franck... Attention!!! Très bonne performance de Buzz enfin libéré, qui prend la deuxième place pour son premier GP. Laurent, toujours à l'affut complète le podium devant Jérôme peu aidé par sa mécanique... Romuald confirme son bon début de saison en rentrant encore une fois dans le top 5... Suivent Olivier3, Remi qui effectue la plus belle remonté du week-end, Henry, Franck, Perrier avec son kart en bois, P'tit seb, Lolo mal récompensé, Alexandra et Diapason.
| |
|