|
Kartcup chez Kart'up... Et là y a rien !!!
L'équipe de Kartcup avait rendez-vous ce samedi 15 Janvier à Marseille pour le Premier GP de l'année 2005, premier GP indoor de l'histoire de Kartcup et déjà cinquième manche de la saison.
27 pilotes allaient avoir l'immense privilège de pouvoir pénétrer dans cette infrastructure impressionnante dotée d'un tracé technique de 700 mètres, d'un système de chronométrage ultra performant, d'un personnel compétant et d'une flotte de karts bien entretenus, malgré quelques petites différences évidentes.
24 membres : Olivier, Laurent, Franck, Romuald, Philou, Jérôme, Buzz, Remi, Seb, Antoine, Christian, Vincent, Bibi, Michel (Le Zèbre), Cédric, Lolo, JCC, Diapason, Patrick, Alexandra, Sylvain, Philippe.B et Sneeb. 1 nouveau membre : Olivier3 alias "Slic" 2 Vip's : JB et Gérard 1 futur retraité : Pierre alias Pierrodoudou, l'homme qui inventa le logo Kartcup, un des pionniers de l'association, le vice champion 2003-2004, qui hélas courrait son dernier GP de la saison (mais pas de sa carrière) pour cause de départ au Canada...
9h15 début des essais chronos, Laurent fait péter la pôle en 39'839, il relègue le second Buzz à presque 5 dixièmes, Slic, Antoine, Franck, Olivier, Jérôme, Romuald, Lolo et Bibi complètent le top 10.
Dans le groupe A, Laurent et Slic dominent ; les 2 pilotes s'imposent dans les 2 manches à tour de rôle. Philou, mal parti dans les 2 courses, se fait 2 grosses remontées et prend la 3ème place du groupe. Grande perf de Patrick, très à l'aise sur ce circuit qui prend la 4ème place devant Franck, Seb et un Jérôme qui rêve de vibreurs, d'espaces et de grandes courbes en appui à haute vitesse. Christian, Vincent, Michel, Lolo, Philippe.B, Sneeb et Gérard feront la petite finale.
Dans le groupe B, Buzz atomise la concurrence, il s'impose dans les 2 manches et fait comme au GP d'Alès, le record du tour en 39'397. Antoine, irrésistible toute la journée, prend la 2ème place devant Olivier qui frôle la catastrophe dans la deuxième manche. Jolie performance de Pierre qui se qualifie en compagnie de Romuald (qui réalise une super 2ème manche), de Cédric et de Bibi qui accèdent pour la première fois à la finale suprême. Remi, Alexia, JCC, Diapason, Sylvain et JB ne se qualifient pas.
Dans la petite finale, Remi s'impose haut la main devant un Lolo parti 9ème sur la grille et un Christian qui résistera jusqu'au bout à la pression exercée par une super Alexia. Suit le clan des excités avec Diapason qui joue aux autos tamponneuses, Sylvain et Michel toujours aussi coriaces... Puis viennent les Gentleman'S drivers avec Vincent, Philippe.B, JCC, Sneeb, JB et Gérard.
Aux Armes... Nous sommes les Marseillais... Et nous allons gagner... Ambiance "ligue des champions" sur la grille de départ de cette super finale... La pression est là... Le départ va être primordial... Il faut vite se sortir de la meute... Le drapeau s'abaisse et c'est parti, les fauves sont lâchés... Premiers tours et bam!!! Ca se frotte, ça se sort, ça s'excuse... C'est trop tard... La deuxième partie du peloton est tronquée... Dans la première partie, Slic, se débarrasse rapidement de Buzz et sans trembler, file vers sa première victoire en GP, le jour même de son adhésion à l'association... Bravo!!! Olivier réalise la bonne opération de la journée, sa 2ème place lui permet d'accentuer sa position de leader au championnat. Buzz, brillant 3ème, monte pour la deuxième fois consécutive sur le podium... Laurent, malgré une faute à mis parcours, se reprend et chipe la 4ème place dans le dernier tour à Antoine qui réalise là, sa meilleur performance. Romuald et Philou franchissent la ligne roues dans roues, Pierre, Franck, Cédric, Bibi, Jérôme, Seb et Patrick complètent les places d'honneur.
| |
|