|
Ce samedi 16 avril 2004, les Pyrénées orientales étaient le théâtre de la 8ème manche de la saison, sur le plus grand circuit du Monde... Euh! d'Europe... Euh! de Perpignan...en effet, n'étant que 22 pilotes au départ et n'ayant pu obtenir à 3 semaines prés, les 390 cm3, les pilotes se rabattaient très logiquement sur le très beau, mais plus petit, circuit de 1019 x 9 mètres...
Accueillis chaleureusement autour d'un bon café, après 2h00 voire 3h00 de voiture pour certains, 22 pilotes répondaient à l'appel :
19 Membres : Philou, Vivian, Jérôme, Franck, Alexia, Sting, Sneeb, Kiki, Virginie, Gérard, Diapason, Cédric, Bob, Olivier, JCC, Remi, Bibi, Sylvain et Bulle... 3 Vip's : Loulou, Pat et Steph 10 Forfaits : Pierro, Seb, Laurent, Lolo, Romuald, Vincent, Antoine, Philippe.B, Le Zèbre et Buzz.
Mettant à profit les conseils de Bulle, le staff de Kartcup décida d'anticiper la saison 2008: 22 pilotes sur la grille.. Départ au feu rouge... Large piste, permettant dépassement et freinage à 4 de front... Commissaires de piste efficaces...on se croit en F1...seul les stands en construction et le parc de Karts non homogène, nous font redescendre sur terre...
9h40, début des Essais chronos, tous ensemble pour la première fois de la saison...que du bonheur, une seule meute de furieux, ...dépassements, touchettes, têtes à queues sont au programme... Olivier signe la pôle en 56'404, il devance Vivian de seulement 8 millèmes...c'est chaud, très chaud, malgré la présence d'un vent violent sur l'asphalte... Bibi, l'homme de cette fin de saison, suit les 2 artistes, mais déjà à plus 6 dixèmes... Christian, s'éclate et retrouve le haut du tableaux, Jérôme, Sting, Franck, Cédric, Alexandra et Sneeb complètent le top 10. Philou, Bulle et Remi, respectivement 14ème, 15ème et 19ème... font la grimace.
Dans la Première Manche, Vivian s'impose haut la main et signe au passage le record du tour en 55'672, il devance son compère Olivier. Franck résiste jusqu'au bout à la pression exercée par une Alexia qui n'en finit plus d'impressionner... Bibi tire profit de sa bonne place de grille est prend la 5ème position, devant le métronome Sting, un étonnant Patrice et Cédric auteur d'une impressionnante remontée. Les 2 vignerons Bob et Diapason se déchirent pour la 10ème place... Christian et Sneeb alias "Remi Julienne" complètent la première partie du peloton.
Votée à l'unanimité lors du briefing d'avant course, la Deuxème manche se fait en grille inversée...la tension est à son paroxysme lorsque quelques gouttes de pluies font leurs apparition... Vivian, pourtant partit dernier, s'impose...et là y a rien!!! Bibi, tel un requin ayant goûté au sang, ne le lâche pas. Franck fait le ménage et passe la ligne roue dans roue avec Remi, Olivier et Philou... Sylvain notre Webmaster, prend la 7ème place devant Alexia, Sting et Cédric... Jérôme et Bulle, impuissants constatent les dégâts...
Pour la première fois de la saison, le classement général du Grand-Prix se fait sur l'addition des points marqués lors des 3 courses. Cette dernière et Troisème manche n'est donc pas une finale, mais le suspens reste entier...tout est possible pour les 15 premiers : En effet Vivian totalise 2 points; Franck 6; Olivier 7; Bibi 7; Alexia 12; Sting 15; Cédric 18; Philou 20; Patrice 20; Remi 21; Sylvain 23; Bob 24; Bulle 25; Jérôme 26 et Sneeb 26.
Comme à la parade, Vivian remporte la dernière manche et donc le GP de Perpignan...il aura tous raflé ( la victoire les 3 manches le record du tour ) sauf la pôle... Bibi ne le lâche pas et s'empare donc de la 2ème place au général synonyme de 1er podium de sa carrière...les entraînements clandestins commencent à porter leurs fruits... Franck, réglé comme une horloge suisse prend la 3ème place et repousse le sacre d'Olivier, en effet 47 points les séparent à 2 manches du but... Fin de série pour Olivier 4ème , qui ne réalisera pas son 8ème podium consécutif... Jérôme, détenteur du record avec une série de 9, peut souffler... Quelque soit le résultats de Franck à Brignoles, il suffit d'une 12ème place à Olivier pour être sacré Champion Kartcup 2005 Alexia 5ème, réalise le meilleur résultat de sa carrière...Attention, voilà un pilote qui monte dans les tours, le podium n'est plus très loin... Sting prend la 6ème place juste devant Philou et Remi, qui peuvent nourrir quelques regrets...ah ! cette satanée première manche!!! Cédric 9ème, perd gros dans la 3ème manche...Jérôme échoue à la 10ème place malgré le 3ème temps absolu de la journée... Bulle, toujours aussi malchanceux, prend la 11ème place devant notre cascadeur Sneeb...cool man...gère ton effort... Sylvain, Patrice et Diapason accrochent les derniers points...
Cerise sur le gâteau, le vainqueur du GP ce vit offrir, par le Staff du circuit, un baptême en Formule Biplace, moteur R1, boite séquentielle, développant 160 chevaux...chaud devant... Le vainqueur ? non...Vivian, en véritable Gentleman offrit sa place à la fille la mieux classée de la course...c’est donc Alexia qui s’y colle ( voir photos sur le site de Franck )
Enfin, un grand merci à la cave de Lirac, qui par l’intermédiaire de Diapason, sponsorise notre podium avec 1 Magnum au 1er , 1 bouteille au 2ème et au 3ème deuxème effet Kiss-cool : la bouteille de champagne à boire tous ensemble après la course...et là , y a rien ! ! ! !
|
|