|
Samedi 19 février, l'équipe de Kartcup avait rendez-vous sur le génial et atypique circuit vallonné de Grabels pour le 6ème Grand Prix de la saison.
Tous les pilotes étaient présents à 9h00 tapantes ; tous, sauf Christian, Sneeb et les membres du Staff : Jérôme (Trésorier), Patrick (Secrétaire), Philou (Président) et Sylvain (Webmaster) en route pour Clermont-ferrand... N'y aurait-il pas l'organisation d'un GP en parallèle à Clermont ? Non ! Non ! Ils se sont perdus comme des gros glands, malgré la présence de 2 GPS sur leurs véhicules...
Avec 35 minutes de retard, Le GP peut démarrer, 25 pilotes répondent à l'appel. 19 Membres : Alexia, Bibi, Buzz, Diapason, Cédric, Christian, Franck, Jérôme, Laurent, Lolo, Olivier, Patrick, Philou, Romuald, Remi, Seb, Sneeb, Sting et Sylvain. 4 Nouveaux Membres : Bulle, Gérard, Virginie et Vivian. 2 Vip's : Patrice et Pitchoune. Forfaits : Antoine, Alex, Damien, Jcc, Pat, Philippe.B et Vincent. Et oui ! ! 3 femmes seront présentes sur l'asphalte... Une première dans l'histoire de Kartcup.
Accueillis chaleureusement, les pilotes découvrent une organisation rigoureuse et efficace : tirage au sort des karts avant chaque manche, procédures de mise en grille de départ minutieuse, commissaires de piste professionnels, système de chronométrage à la pointe de la technologie... Pas de doute "Grabels" c'est du sérieux...
9h45 début des essais chronos : Vivian, habitué des lieux, affole le chrono en 55'670... C'est le record absolu de la journée, Olivier suit à plus d'1 seconde en 57'060, devant une Alexia déchaînée qui réalise là sa meilleure performance... Puis viennent 8 pilotes concentrés en 3 dixièmes : Romuald, Remi, Jérôme, Bulle, Philou, Bibi, Diapason et Sting.
2 groupes sont constitués : Groupe A : Vivian, Alexia, Remi, Bulle, Bibi, Sting, Patrick, Buzz, Laurent, Christian, Patrice, Virginie et Gérard. Groupe B : Olivier, Romuald, Jérôme, Philou, Diapason, Seb, Lolo, Franck, Sylvain, Sneeb, Cédric et Pitchoune.
Dans le groupe A, Vivian fait cavalier seul en tête dans la première manche, puis contrôle à distance dans la seconde, ce qui permet à Buzz de s'imposer dans la manche la plus spectaculaire de la journée. En effet ils sont 6, roues dans roues, à se doubler, se redoubler et à croire à la victoire... Tour à tour, Vivian, Remi, Bibi et Buzz vont se succéder en tête... Alexia est la grande perdante de ce groupe, partie de la première ligne, elle virait trop large dans l'épingle du bas, ce qui réduisait à néant sa course... Attention ! ! Le potentiel est là... Encore quelques efforts et Alexia sera une candidate régulière à la super finale... Les qualifiés pour la super finale sont donc : Buzz, Vivian, Bibi, Remi, Laurent, Bulle et Christian.
Dans le groupe B, Olivier, Jérôme et Philou font la course en tête dans les 2 manches, Franck parti de loin fait une jolie remontée et s'impose dans la deuxième tandis qu'Olivier remporte la première. Olivier, Franck, Jérôme, Philou, Seb et Romuald se qualifient pour la super finale.
Dans la petite finale : Sting et Lolo nous offrent le plus beau duel de la journée... A toi, à moi... Propre, sans accros... Un régal du bord de la piste... Sting a le dernier mot et s'impose. Alexia prend la troisième place. Derrière, c'est chaud, très chaud... Patrick, Diapason, Sylvain et Cédric s'en donnent à coeur joie... Solide, tel un vieux briscard, Patrick parvient à contenir la meute... Sneeb qui réalise son meilleur résultat, Patrice, Virginie auteur de la plus belle sortie de piste (voir photos de Franck), Pitchoune et Gérard ferment la marche.
Dans la super finale : Vivian, jouant à domicile, s'empare de la tête dès les premiers hectomètres, creuse l'écart et file vers la victoire sans faiblir, pour sa première course... Bravo ! ! Olivier réalise un 5ème podium consécutif en prenant la 2ème place et creuse un peu plus l'écart au championnat... Attention, 34 points d'avance ! ! ! Franck, auteur d'une belle remontée s'empare de la 3ème place et fait une bonne opération au championnat... Buzz, Philou, Jérôme, Bibi, Seb et Remi complètent les places d'honneur... Romuald et Laurent limitent les dégâts... Bulle et Christian embouteillés au départ ferment le peloton...| |
|