|
Le GP de l'extreme :
37 pilotes étaient présents : Olivier, Franck , Vivian, Philou, Bibi, Sting, Jérôme, Buzz, Remi, Cédric, Alexia, Diapason, Lolo, Christian, Marc, Bulle, Bob, Philippe.B, Sneeb, Jobertim et Loulou pour les membres.
Annabelle, Alex, Denis, Francky, Gérald, Gilles et Pascal pour les nouveaux membres
Eric, Manu, Luc, Gé, Raphael, Thierry, Thierry 2, Wilfried et Xavier, pour les Vip's
3 sessions, 6 courses, 3 finales, 1 mineur au départ, 1 femme en pôle et une sur le podium, 1 vip's au paradis, La pluie, le déluge, du bac à gravier, des bugs informatiques, des transpondeurs inversés, de la compétition, de la tension, de la pression, des sourires, de la bonne humeur, de la joie…de la folie…ce samedi 15 octobre, ce fut le GP de l'extrême sur la piste Julie Tonnelli de Beaucaire. Essais chronos : Les femmes prennent le pouvoir, Alexia rentre de plein pied dans l'histoire…c'est en effet la première Femme à signer une Pôle…devant Vivian et Anabelle…et là y a rien !!! Derrière les leaders soufrent, Olivier 4ième, Bibi 8ième, Philou 11ième à moins d'une seconde, Franck 16ième, Jérôme et sting 19ième et 20ième et enfin Remi 27ième à plus de 2 secondes…
Manches qualificatives : Les manches sont remportés de haute lutte par Bibi, Eric, Franck, Philou, Thierry et Anabelle qui entre également dans l'histoire en devenant la première Femme à s'imposer dans une manche…Attention le titre de meilleur espoir féminin pour la saison 2006 est lancé… Buzz, signe le record du tour en 57'443…c'est son 4ième record, il rejoint ainsi au palmarès Jérôme. C'est la stupeur dans les stands, Vivian et Jérome (tous deux, victimes de sortie de route… Voir sur le site de Franck pour les photos ) ne sont pas qualifiés en super finale…Sneeb par contre est aux anges, il y accède pour la première fois de sa carrière…
Les finales : Ciel sombre & gris, trombe d'eau, flaques …tel est le décor des finales. Marc enlève la petite finale devant un Diapason déchaîné, on se croirait revenu en 1984 quand Prost l'emporta in extremis devant Senna à Monaco sous un déluge… Dans la Moyenne Finale, Vivian fait la démonstration de son talent sous l'eau et l'emporte haut la main… tel Schumacher en 2001 à Spa Francorchamps. Dans la Super Finale, Eric, Vip's à 8h30 …Star à 14h30…mis tous le monde à l'amande en refaisant le coup du Grand Ayrton Senna à Donnington en 1993 : dépassement de 8 pilotes lors des 2 premiers tour… et victoire finale sur une piste détrempé…
Au championnat c'est Franck qui fait la bonne affaire du Week-end…il creuse l'écart sur ses adversaires directs. Olivier limite les dégats et sauve sa 2ième place au championnat. Remi conforte sa 4ième place. Vivian est toujours à la recherche d'une première victoire dans cette saison…Attention la vengeance sera terrible, c'est sur ses terres que se déroulera le prochain GP…il va vouloir croquer du Franck…Les votes sur le site le prouve, Vivian part favoris…mais cette fois c'est sur : la pression est sur lui…
Remerciements : - Franck, pour la superbe photo de groupe offerte à chaque membre. - la cave de Lirac pour sa générosité. - Laura, pour son efficacité et son investissement dans le bon déroulement de ce GP. - Tous les pilotes, pour leurs courages sous la pluie. - La famille Cavaloni de la piste Julie Tonelli, pour avoir laissé finir le GP sous le déluge. |
|