|
Les Bronzés sous la pluie...
Il aura donc fallut attendre le 10ème et dernier GP de la saison pour savoir qui allait succéder à Olivier. Ce samedi 17 juin 2006, les acteurs de la kartcup avaient donc rendez-vous sur le circuit GKL de Grimaud pour savoir... savoir qui sera champion Kartcup 2006 ??? C'est la seule question qui hantait les pilotes : Vivian ou Franck ??? Même les votes n'avaient pu les départager... c'est vraiment du 50 / 50 !
Accueillis chaleureusement par la très ravissante Alexandra, les pilotes découvrent les infrastructures « Hi-Tech » de ce complexe unique dans le Golfe de St Tropez : Circuit Catégorie 1, Terrasse panoramique, Combinaison Sparco, Chronométrage avec affichage électronique géant, Bar, Boutique, Vestiaires avec casiers individuels, Douches... Que du bonheur... Du très grand bonheur.
A complexe unique, événement unique : remise des Oscars 2006, remise des Lanyards officiels à chaque participants, Groupies dans les stands, Musique, Banquet sur plage privée, Paillettes... Que du lourd.
22 pilotes allaient avoir l'immense privilège de participer à ce « show à la tropézienne » : Alexia, Bibi, Buzzz, Cédric, Diapason, Franck, Gérald, Gilles, Kiki, Loulou, Marc, Pascal, Philou, Remi, Squal, Sting, Vincent, et Vivian pour les Membres. Antoine, Fabien, Jean Charles, et Steph pour les Vip's...
Invitée de dernière minute, la pluie débarque sans prévenir, histoire de pimenter l'affaire...
Franck prend l'avantage dans la première manche, mais Vivian sans trembler égalise dans la seconde... Le suspens est a son comble avant le départ de la 3ème et dernière manche. En effet Franck totalise 2 points et a l'avantage de partir en Pôle... Vivian a 4 points mais a un meilleur Chronos que son adversaire... Le championnat va donc se jouer dans les 10 dernières minutes de la saison... c'est énorme !!!!
Vivian prend un meilleur départ et s'envole vers le titre tant convoité de champion Kartcup... Que ce fut dur... Il peut enfin se lâcher... Il passe la ligne en effectuant un magnifique 360°... Et là, y'a rien ?!?!
Franck donne tout... Sans doute trop... Mais il n'avait pas le choix... Il prend pour la 2ème fois consécutive le titre honorifique de Vice Champion Kartcup... Bravo !!!
Merci à ces 2 grands pilotes pour le spectacle offert.
Mention spéciale à Remi qui termine la saison à la 3ème place du championnat...
A noter qu'Annabelle forfait, décroche l'Oscar 2006 du meilleur pilote féminin, Cédric celui de Meilleur Espoir, Buzzz celui du Pilote le plus Rapide, Diapason et Remi remportent celui du Meilleur Esprit Kartcup...
Après un podium bien arrosé par La Cave de Lirac, tout ce petit monde se retrouva à la plage Les Bronzés pour un fêter cette belle saison et préparer la nouvelle qui débutera le samedi 23 septembre 2006 en Ardeche.
A tous, merci et à l'année prochaine...
|
|