L'Association:
KartCom:

Accueil > Courses > Détails de la course
detail_course
Puissance Kart
 
10 Février 2007 Soleil 390 cc 4T Circuit : Puissance Kart - Rivesaltes
Record du tour :#37 Vivian Giraud (0'54''042)
Résultats de la course
  Pilotes présents  
#37 Vivian Giraud #6 Franck Ricci #22 Alexia #15 Cédric Teste
#28 Denis Delfaux #4 Rude Boy #21 Sting #1 Jerome Gresse
#3 Philippe Raoulx #31 Eric #51 Christophe Ricard #32 Christophe
#2 Pierre Allirol #45 Patrice Braud #17 Will #34 Sebastien Delmas
#20 Diapason #77 Lulu #30 Christian Lacombe #19 Marc Pontier
 
Kommentaires
 

C'est en comité restreint que la team KartCup aborde la manche de Février, sur le plus grand circuit d'Europe de Karting à Perpignan. Vingt membres inscrits et dix kartings 390 cm3, les VIP restent à la maison.

La météo capricieuse laisse à désirer, et la séance d'essai débute sur une piste trempée pour le premier groupe. Les chronos ne sont pas aux rendez-vous et les pilotes sont sur des œufs.
Pour le deuxième groupe, qui bénéficie de karts chauds, la piste sèche et les secondes tombent progressivement. Seul Vivian, pilote du groupe un, occupe le haut de tableau avec les pilotes du groupe 2. Franck, Eric toujours à l'aise sur piste mouillée, et notre Kiki GTI 16S signent les trois meilleurs chronos.

Les pilotes se remettent de leur petite séance d'essai qualificatif dans le superbe club house de Puissance Kart surplombant le circuit. Après traitement des temps et tirage au sort des Karts, c'est reparti pour un tour.

Le groupe A s'élance, pour sa première session, sur une piste légèrement humide. On assiste à de belles bagarres. Franck termine en tête. Derrière, Sting se bat et arrache la deuxième place à Alexia. Philou, notre prséident, suit avec une superbe quatrième place. Les chronos tombent considérablement par rapport aux qualifications… et Kiki aussi !

La première session du groupe B, se déroule sur une piste quasi sèche et les chronos tombent encore légèrement. Vivian et Eric terminent en tête. Suivent Cédric, Rémi et Jérôme. La lutte est dure. C'est Buzzz qui en fait les frais. En lutte pour le haut du tableau, il fait une faute et termine huitième derrière notre Canadien favoris PierroDoudou.

A peine arrivé et c'est reparti pour une deuxième session. On est au top à Puissance Kart !
Buzzz va-t-il se qualifier ? Le président sera-t-il au deuxième tour ?

Les pilotes du groupe A confirment la première manche. On retrouve le quatuor dans l'ordre, Franck, Alexia, Philou et Sting. Cette fois, les carottes sont cuites pour Kiki.

Rebelote pour le groupe B, mais cette fois ci, Eric pointe en tête devant Vivian après un rush musclé. Buzzz revient à sa place en troisième position. Sergio devance Rude Boy d'un petit rien.

Les manches de classement se terminent. Les bagarres et autres disputes ont été rudes. Buzzz, PierroDoudou avec sa peau de Karribou, Kiki et Marc restent sur le carreau et iront en finale espoir.

Justement, quelqu'un a dit finale espoir ?! Go c'est parti mon Kiki… euh non pas vraiment… c'est fini mon Kiki. Après un Enième tirage de kart défavorable Kiki termine avant dernier devant Marc notre jardinier de la journée. Buzzz remporte enfin une finale… espoir… Christophe et PierroDoudou complètent le podium.

La finale élite s'annonce des plus chaude, malgré le vent qui c'est levé et qui a décorné au moins trois bœufs ! Un breefing s'impose pour calmer les esprits ! C'est parti mon …. Euh non pas Kiki… ah si il est parti !
Vivian s'échappe avec Eric. Suivent Franck et Alexia notre petit couple de kartcupeur. Notre président a la tête qui tourne et se retrouve catapulté en queue de peloton juste derrière Sergio entravé par une paire de cornes de bœuf. Ça double et redouble, les pontons frottent un peu.
Le trio de tête, Vivian, Eric et Franck, franchit la ligne d'arrivée. Mais, malgré les recommandations de Christian, le gérant, les esprits ou plutôt l'esprit chaud d'Eric ne s'est pas refroidi… Les premiers seront les derniers… donc premier drapeau noir KartCup pour Eric qui se classe par là- même dernier de la manche.

Du coup c'est une deuxième et troisième place pour Franck et Alexia. Le premier podium collectif pour la team au Kart de Tour. Premier, Vivian complète sa cave vin de Lirac avec les trois bouteilles offertes par notre partenaire La Cave de Lirac…(Deux citations pour le sponsor Cave de Lirac dans la même phrase, c'est le président de la Cave de Lirac qui va être content ! C'est vrai qu'il est bon le Jean 22 de la Cave de Lirac !!!) (ça c'et fait…)

Encore un Grand Prix réussi pour la KartCup. On remerciera Christian de Puissance Kart pour son accueil, ses conseils et sa bonne humeur. Le Circuit du Roussillon, une piste où il fait bon piloter les 390 cm3. Bon par contre, il faudra s'appliquer un peu plus la prochaine fois pour les chronos. Ils sont quasi identiques à ceux de la saison 2004-2005 sur des 270 cm3. Meilleur chrono pour Vivian en 270 cm3 en 55''672 et 54''042 en 390 cm3. Il faudra se concentrer un petit peu plus les petits KartCuper la prochaine fois.

On notera l'absence de Bibi qui a préféré déclarer forfait et aller à l'anniversaire de sa fille. On le savait pas très en forme actuellement mais de là à sortir une excuse en bois d'arbre… Pas comme le grand père Squal qui a su privilégier la KartCup !!!
Et tout ça pourquoi ? Parce que KartCup !!!
Bonne anniversaire Lola !!!

 
Podium
News
27/09/2012 19:00:00
Le bistrot de Nîmes est ouvert !!!
>> En savoir plus
>> Voir les news
News Kartcup - RSS Feed  Les News en RSS
Vote
Recherche Google!
Google
Recherche personnalisée
Podium
Nom d'utilisateur

Mot de passe


  Copyright © Association Kartcup™, 2003-2020
Association Kartcup™ - 18 Rue Pasteur - 30000 NIMES
Siret 452 208 648 00017 - APE 926C
Site Internet déclaré à la CNIL sous le numéro 892894 - Hébergé par SNSV Consulting
Kartcup™ et le logo Kartcup™ sont une marque et un logo déposés par "Association Kartcup" - Tous droits réservés www.kartcup.net | www.kartcup.fr
Compatible FireFox!   Compatible Mozilla!   Compatible Netscape!  
Valid HTML 4.01!   Valid CSS!   Copyright  
 
  5739451 visites