|
Bienvenue, en ce 31 mars 2007, sur le complexe du Pôle Nord… euh… pardon du Pôle Mécanique à l'extrême Nord d'Alès. Ambiance ‘'Jurassic Parc'' avec l'accès au temple du sport automobile Alésien et ses portes et autres coupe-son gigantesques. Et là, petite surprise, ce n'est pas un T Rex qui nous accueille mais trois pingouins, un ours blanc un mouflon et une langouste congelée. C'est clair, on se les pèle !!! C'est donc avec plaisir que nous dégustâmes le café de bienvenue offert généreusement par le circuit du Pôle Mécanique. Les 390 cm3 sont en court de préparation pour la course et le staff KartCup finalise les inscriptions. Signature des décharges mais aussi présentation des nouveaux produits que vous trouverez, comme d'habitude, dans les rayons de la centrale d'achat KartCup (bon ça c'est fait) !!! On procède au tirage des karts et c'est parti pour le groupe un… euh non finalement, le groupe un, excédé de chauffer les karts pour le groupe deux lors de la séance d'essais qualificatifs, dépose un préavis de grève en bonne et due forme. Après négociation avec les délégués syndicaux chauffés au rouge (syndicat oblige), le groupe un laisse sa place au groupe deux. Il est vrai que les groupes sont déterminés par ordre alphabétique. Il faut donc changer de Pseudo les amis !!!
Donc c'est parti pour le premier groupe. Mais où est Vivian ?! Tentative déjouée au dernier moment d'esquive de premier groupe de notre champion. Vivian n'est-il pas en forme aujourd'hui ? Les temps du premier groupe ne sont pas terribles. Les karts sont aussi froids que la piste et les pilotes rentrent au stand les mains gelées. Marc, fraichement ajusté de son caleçon KartCup, signe le meilleur chrono et Jérôme lui sur la merguez N°4 se positionne en avant dernière place. C'est parti pour le deuxième groupe qui s'installe dans des baquets tous chauds. Et là les temps tombent significativement. C'est notre panthère Alexia qui sur Air Force One, le kart N°1 (c'est pas le number one pour rien celui là !!!), signe la pôle position. Suivent derrière nos deux Marseillais Fiorillo et Jean Franc. Et Bob !? il est bon dernier sur la merguez N°4. Après deux bouchées, la merguez N°4 est mise au garage, un pingouin en travers du ponton.
Après analyse des résultats par les ingénieurs et autres commissaires de piste, les manches de classement sont mises en place.
Session A manche 1 : Notre panthère (malheureusement pas rose du tout !!!) confirme sa pôle position en remportant cette manche devant Sting et Jean Franc. Après un départ musclé, c'est Vivian qui paye les pots cassés. Malgré une belle remontée, il termine à une modeste neuvième place. On assiste à de belles batailles dans le peloton.
Session B manche 1 : Fiorillo s'impose et non sans mal. Kiki lui dispute longuement la première place mais Cédric le heurte et annule toutes ses chances de victoires de manche en terminant quatrième. Marc en profite et confirme sa séance d'essais qualificatifs. On assiste à la belle remontée de Jérôme qui parti bon dernier termine à la cinquième place devant Diapason et Philou.
Session A manche 2 : Rude Boy s'impose devant un Jean Franc toujours aussi présent. Le feu de broussaille, Bibi, réapparaît en troisième place. Mais lui restera-t-il du carburant pour la finale ? Vivian sauve les meubles, juste devant Alexia et… Franck… ah oui… Franck qui accuse tout de même le coup.
Session B manche 2 : Fiorillo s'impose d'un poil de zèbre (ils sont plus court que ceux de mouflons… les poils bien sur !) devant Jérôme remonté comme une pendule Suisse à Quartz. Cédric et Buzzz complètent le classement. Christophe ferme la marche du groupe mais suite à une sortie de route réalisée lors de sa bataille pour la première place avec Fiorillo et Jérôme. Et oui Christophe, il faut plus de doigté avec Air Force One, le kart N°1.
Les cerveaux chauffent pour mettre en place les finales et ce n'est pas un mal on se les pèle encore bien. Philou est aux anges, il réalise enfin son rêves : Marquer des points à Alès. Participant à la Finale Elite, il assure un minimum de deux points. Depuis quatre saisons, le score shoot du président au Pôle Mécanique était resté désespérément vierge. Mais prendra-t-il le départ sur son Air Force One ? Pour des raisons de logistique et de matériels, la finale élite se déroulera avant la finale espoir.
Finale Elite Et ils sont où les Marseillais ?! Et bien décidément, cette célèbre tirade des supporters Olympien est encore d'actualité. Fiorillo s'échappe rapidement avec Jean Franc. Au terme d'une lutte acharnée, ils terminent respectivement premier et deuxième. Sting, installé confortablement aux commandes d'Air Force One s'arrache de la bataille entre Rude Boy et Jérôme pour terminer sur la dernière marche du podium. Mauvaise opération pour Alexia, la panthère grise, qui a perdu de son éclat en se transformant en gentil petit minou. On retiendra tout de même le minou, record du tour pour Alexia dixième. Franck actuel second du classement termine en septième position, à l'image de sa journée moyenne. Bibi qui avait effectivement tout donné lors de la deuxième manche, termine à bout de souffle en neuvième place, en évitant le coup de griffe d'Alexia (Miaowou !). Philou libéré de son chat noir (ce n'était pas Alexia NDLR) relâche tout, mais vraiment tout et termine en roue libre juste devant Loulou bon dernier.
Finale Espoir Pascal s'adjuge la victoire devant Kiki qui sauve l'honneur. Squal s'impose sur la troisième marche du podium au manche d'Air Force One juste devant notre Argentin Fédérico motivé par la venue de son compatriote Sébastian bon huitième. Antoine termine neuvième mais significativement fatigué par les heures de kart effectuées cette semaine sur la piste du Pôle Mécanique… Sacré Antoine !
Encore une journée réussie pour le Staff KartCup. Un accueil toujours au top et un grand bravo à Sébastien le gérant du circuit pour ses conseils et sa convivialité. Les différences entres karts seront vraisemblablement résolues pour la saison prochaine grâce aux superbes que dis-je magnifiques karts d'Alpha Karting dont on a pu apercevoir un prototype 270 cm3. Félicitation à Fiorillo pour sa troisième victoire en trois participations au championnat KartCup mais attention Bibi sera peut être en embuscade ou peut être pas !!!
On soulignera tout de même la timidité des chronos qui en raison du froid arrivèrent timidement en 1''06 et des brouettes. Seul Alexia roula en 1''05'840 alors que la saison dernière ils étaient cinq pilotes à tourner un 1''05 et quelques.
On notera l'absence de notre champion KartCup 2004-2005, sur le site d'Alès. Vraisemblablement une absence durable au Pôle Mécanique car avec le dénivelé du terrain, ça m'étonnerait fortement qu'ils construisent des courts de tennis !
Je vous retrouve sur le forum pour discuter de cette course : Le Grand-Prix d'Alès au Bistrot
Ah oui j'allais oublier, Diapason notre KartCupTV reporter m'a confié qu'il allait prendre des substances illicites en l'occurrence du Jean XXII de la Cave de Lirac notre sponsor officiel (ça c'est bon c'est placé) pour nous présenter au plus tôt un KartCup reportage nouvelle formule !!! Vidéo que vous retrouverait RAPIDEMENT dans la section photos vidéos de KartCup.net.
|
|