|
6h01 le réveil sonne. Je me lève la tête dans le sac… et oui j'ai attendu toute la nuit sur le forum KartCup la vidéo de Hyères… direction la salle de bain et après une bonne douche, cligno à gauche et frein à main dans la chambre pour enfiler mon sweat à capuche KartCup taille M que vous pouvez trouver en ligne dans la boutique KartCup (ça c'est fait). Démarrage en trombe et arrêt aux stands dans ma cuisine pour faire le plein de jus d'orange et autres substances énervantes. Et hop c'est parti, je me retrouve dans mon Salon… Euh oups… C'est pas plutôt à Salon le Grand Prix ?
A Salon de Provence exactement sur le piste de SCMD Karting : le Circuit Mistral !
Circuit qui porte bien son nom… Bon en effet, c'est bien un circuit mais surtout, il y avait bien du Mistral. Si les bœufs avaient été décornés sur le Grand Prix précédent à Perpignan par la tramontane, ils ont remercié le bon dieu d'être bœufs… déboulés, ça ça craint !
Une fois réfugiés dans le local SCMD, et réchauffés grâce à un dé à coudre de jus de chaussettes offert chaleureusement… euh non à un euro siouplait Msieur, c'est partie pour un petit briefing. Au menu de la journée, séance d'essais qualificatifs et trois manches de brassage en deux groupes de 14 pilotes. Mais où sont passées la super finale et la finale espoir ? Ne serait-ce pas une nouvelle formule à l'essai ! Et oui, pour la première fois de la KartCup, quatre groupes A, B, C et D avec un affrontement entre chaque groupe sur trois manches sont mis en place (A vs B puis C vs D etc etc). Et le tout sur des 270 ALPHA KARTING à châssis carbone en superbe état. C'est clair qu'après signature du contrat de prestation où la rayure sur le ponton est facturée trente neuf euros, ils peuvent être propres... les kartings.
Mais bon, les pilotes KartCup sont réputés pour leur sportivité et leur savoir faire sur la piste. Nos KartCupeurs pourront tout de même tester les karts à fond plat carbone type F1 et leur fameux effet de sol dans la soufflerie à ciel ouvert du circuit SCMD Karting.
Du côté de la réalisation KartCup TV, le staff arrive avec son équipement dernier cri fraichement déballé et fruit (raisin sec et autres pastèques) de la paëlla de l'endurance Gangeoise. Grâce aux efforts d'Aléxia et Franck, un pilote par cession pourra bénéficier de la caméra embarquée. Des vrais images au cœur de la bagarre pour tout un chacun ?! Tout ça pourquoi ?! Parce que Kartcup !? Vous retrouverez les vidéos dans la rubrique photo sur www.kartcup.net.
Bon allez fini le maquillage pour nos nouvelle stars. Go ! C'est parti pour les essais qualificatifs. C'est Jean Franc qui signe la pôle devant Franck, Fiorillo, Alexia et Sergio. Ce dernier signant le meilleur chrono du groupe 2, prestation devenue assez rare pour la signaler.
Et après ?! bé après ça brasse dur. Chaque manche débutera sous le signal de départ de notre hôtesse d'accueil munie dans une main de son drapeau et dans l'autre main de sa commande pour rupter les vilains kartings. Les méchants pilotes sont prévenus ! Pénalité en euros et en temps la note risque d'être salée !
Manche 1 avec A vs B : Franck, Vivian et Sergio terminent en tête devant Jean Franc qui a eu du mal à se mettre en route sur un kart froid. Manche 2 avec C vs D : Fiorillo, Alexia s'échappent rapidement. Bibi les suit devant son coéquipier de la Kingston Team Rude Boy. Sting est l'un des premiers pilotes à faire les frais du ruptage de kart à distance. Et une onzième place pour lui…. un steak à point pour la onze !!!… Manche 3 avec B vs D Fiorillo, encore lui décidément, se place devant Franck et Vivian. Ce dernier, qui a lutté pendant plusieurs tours pour la première place est victime de son ambition et surtout du rupteur. Le fameux ruptage de kart à distance. C'est au prix d'une belle remontée que notre champion remonte malgré tout à la troisième place. Manche 4 avec A vs C Jean Franc reprend sa place en tête largement devant Alexia qui en découd avec un Sergio en forme. Rude Boy régulier, Bob et Buzzz suivent. Manche 5 avec B vs C Vivian remporte enfin une manche devant Alexia une nouvelle fois seconde. Derrière c'est chaud du réchaud avec Rude Boy qui réussit à contenir Franck et Cédric. Manche 6 avec A vs D : Nous sommes des Marseillais et nous allons… finir premier et deuxième. Fiorrillo remporte une troisième manche consécutive au terme d'une belle bataille au nez de son compère tout aussi affuté, Jean Franc. Suit notre BlackCat national Buzzz qui score enfin pour cette matinée devant Sergio et Philou.
Et au final ça donne quoi tout ça ?! Fiorillo remporte logiquement le Grand-Prix. C'est du 100% pour notre VIP avec deux participations et deux victoires. Deuxième Vivian qui s'en sort bien et troisième Alexia qui a été régulière toute la matinée et qui confirme sa bonne prestation de Perpignan. Restent sur le carreau Franck et Jean Franc mais pas de beaucoup. Mise à part Fiorillo, tout le monde était à égalité de points.
Le meilleur chrono de la journée a été signé par Buzzz… A non !! Zut, il faut que je modifie mon copier coller. C'est plus Buzzz c'est encore une fois notre Fiorillo qui égale le record de la piste en 57''374. Record à peine mis en valeur par notre hôtesse mais vu les conditions climatiques, on peut réellement en conclure qu'on lui a cassé les pattes arrières au Fast Lap de Salon.
Et voilà encore un Grand-Prix KartCup réussi. On a assisté à de beaux duels et autres petites bagarres âprement disputées. KartCup s'internationalise avec les KartCup Trotters mais aussi avec la venue du pilote Argentin, Fédérico, qui termine à une honorable vingt deuxième place. Bienvenido a Fédérico. On retiendra du circuit la propreté de la piste et le bon état des karts. Le bilan fut quelques ruptages de kart et aucun ponton facturé ! Y a rien là !? Et non y a bien rien…
On notera l'absence de notre champion KartCup 2004-2005 sur le site de SCMD Karting. Vraisemblablement une absence durable car avec le mistral violant ça m'étonnerait fortement qu'ils construisent des courts de tennis !
Je vous retrouve sur le forum pour discuter de cette course : Le Grand-Prix de Salon au Bistrot
La rédaction se permet de revenir sur la chronique de Perpignan. Franck et Aléxia respectivement classés deuxième et troisième ont acquis leur place à la force de leur biceps et non suite au déclassement d'Eric.
|
|