|
Dixième et avant dernier Grand-Prix de la saison, le staff de KartCup a fait dans le démesuré. En effet, après un petit passage sur le magnifique viaduc de Millau et après deux bonnes heures de trajet, les KartCupers arrivent au compte-gouttes sur le superbe circuit de Parc du Bouscaillous. Bon tant qu'on parle de gouttes, il est clair que vu le ciel orageux il risque d'y en avoir à revendre… des gouttes ! Le staff procède aux enregistrements d'usage pendant que les pilotes admirent le tracé arboré digne de Monza. La flotte de 270 cm3 relativement en bon état et préparé aux petits oignons est prête pour le départ. Seul Bibi se lamente sur le pneu arrière droit de sa BM qui est complètement à plat. La chance aurait-elle abandonnée notre Lucky Bibi ?
Première tâche difficile de la journée, le vote pour l'élection des pilotes aux OSCARS 2006-2007. Les pilotes se lâchent et aspirent tous à avoir un prix d'honneur.
« A voté !». Le vote terminé, il faut bien s'occuper des qualifications ! Petit tirage au sort avec les bonnes vieilles boulettes de papier… et oui on a perdu le jeu de loto de Polo… oups… Le staff de KartCup s'adapte dans toutes les conditions. C'est bon, les numéros des karts sont attribués, on est parti pour la séance qualificative. Le premier groupe s'élance sur des karts froids mais sur une piste sèche. Est-ce que le temps va tenir ? Et oui, il tient bon !!! Le deuxième groupe prend le départ sur des karts chauds ! C'est Alexia qui signe la pôle devant Jean Franc, Franck, Xavier et Vivian. Pour une première session sur ce nouveau circuit, les KartCupers ont compris que les dépassements seront hards et que les bacs à sables seront fatals !
Analyse des temps et discussion avec les ingénieurs dans les stands, les cerveaux chauffent mais les poules de brassage sont faites. Première manche pour le groupe A avec la victoire de Vivian devant Alexia et Franck. On assiste à de belles bagarres dont notamment une bataille de brochettes entre Kiki, Pascal et Sergio tous les trois sur des barbecues à gaz ! Vivian signe le meilleur chrono à plus d'une demie seconde des suivants. On notera la superbe sortie de route de Pascal emporté dans une séance bac à sable par notre cher Lulu. Et une brouette de gravier … une ! Bon et bien pas besoin de faire un dessin, c'est parti pour le groupe B, logique ! Jean Franc s'échappe devant RudeBoy et Bibi. Antoine apparemment fatigué d'avoir tourné une heure la veille, termine en avant dernière position. Buzzz qui avait décidé de faire un bon chrono, fait un bon chrono… mais c'est tout !
Le temps se gatte et il pleut quelques gouttes. Le staff de KartCup fait jouer ses relations avec Madame Soleil, saigne un poulet et tout rentre dans l'ordre. Et oui c'est ça aussi la KartCup !
Deuxième manche pour le groupe A et Franck prend l'avantage sur Vivian. Notre président Philou suit et se place en troisième position. Alexia, pourtant éclatante aux essais, termine sixième juste derrière Sergio enfin épargné par le tirage au sort de Kart barbecue. Le Meilleur temps de la manche et d'ailleurs signé par ce dernier. Vive la merguez ! Pour le groupe B, Jean Franck et Rude Boy confirment dans l'ordre. Suit Buzzz avec le meilleur chrono. A non ce n'est pas lui, c'est Xavier notre VIP Marseillais qui signe le meilleur chrono de la manche. Antoine toujours à bout de souffle ferme la marche. Attention au sur-entraînement Tonio !
Les ordinateurs chauffent et les listes sortent. Les pilotes prennent note des places en finale espoir et élite. Après quelques pleurs et autres larmettes, c'est parti pour la finale désespoir oin ! On assiste à de belles batailles dont une belle sortie de piste entre les arbres de Kiki et Diapason. Au final, Pascal remporte une belle victoire devant Squal qui vole au nez de Sergio la deuxième place. Et Antoine ? bé il est dernier ! Les karts remis en place, c'est parti pour la finale qui s'annonce assez disputé. Jean Franc part en pôle position et file en tête pourchassé par Franck. Derrière ça chauffe entre Alexia, Sting, Vivian, Buzzz, Rude Boy, Cédric, Philou et Xavier. Bon en gros, ça chauffe partout ! Franck passe devant Jean Franc. Franck, Jean Franc, Jean Franc Franck et la tout bascule au bout de la ligne droite des stands. Jean Franc se porte à hauteur de Franck et s'engouffre dans le virage. Personne ne lâche rien et tout le monde perd tout. C'est le bac à sable. Derrière et dans le même tour toujours au même endroit, Alexia tente un dépassement un peu limite et surprise par le freinage avec des freins mécaniques (d'habitude hydraulique) entraine Sting dans le bac. Ils percutent par là-même Franck et Jean Franc encore en train de faire de pâtés de sable. Et qui c'est qui profite de tout ça ? Je vous le donne dans le mille, c'est Vivian, Rude Boy et Buzzz. Ce dernier chipe la troisième place au nez et à la barbe de Philou.
Vivian grâce à cette nouvelle victoire remporte le championnat à un Grand-Prix de la fin. La lutte reste acharnée pour les places d'honneur.
Remis de leurs émotions, les KartCupers se restaurent autour d'un bon repas réalisé par Muriel et Vivian. Que du bon, Vivian arrête le Kart et fait nous des gâteaux pour les Grand-Prix !
Félicitation pour l'accueil du Parc du Bouscaillous qui pour une première participation à la KartCup fait bonne impression. Tout le monde rentre satisfait au bercail sauf Bibi qui à mis une heure à changer sa roue et repart avec une roue galette pour 200 KM.
On notera l'absence de notre champion KartCup 2004-2005, sur le site de Millau. Il semblerait que le site se situe trop loin de Nîmes pour venir jouer au tennis. Il est bien connu que les tennismen ne sont pas des plus courageux !
Je vous retrouve sur le forum pour discuter de cette course : Le Grand-Prix de Millau au Bistrot
|
|