L'Association:
KartCom:

Accueil > Courses > Détails de la course
detail_course
Kartix Parc
 
8 Décembre 2007 Soleil 100 FFSA Circuit : Kartix Parc - Brissac
Record du tour :#88 Jonathan Fiorillo (0'57''519)
Résultats de la course
  Pilotes présents  
#88 Jonathan Fiorillo #37 Vivian Giraud #22 Alexia #6 Franck Ricci
#70 Olivier Hacquet #30 Christian Lacombe #3 Philippe Raoulx #15 Cédric Teste
#76 Jean Franc Tellier #51 Christophe Ricard #21 Sting #32 Christophe
#1 Jerome Gresse #4 Rude Boy VIP Xav #69 Loulou
#45 Patrice Braud #20 Diapason #28 Denis Delfaux #67 Georges
#19 Marc Pontier #66 Pascal #34 Sebastien Delmas #17 Will
#72 Ethan #77 Lulu
 
Kommentaires
 

Qu’est-ce qu’il fallait au KartCuper pour terminer l’année 2007 en beauté ?
Je vous le demande cher ami !
-Du beau temps ? Pas de problème, une journée ensoleillée avec température aux poils pour les chronos insérés aux petits oignons dans notre météo plus que pourrie.
-Des karts hypers puissants ? Neuf kartings 100 cc FFSA montés en gommes neuves alignés sur la piste.
-Un circuit au top pour exprimer tout notre tallent ? Pas de soucis, on va à Ganges le fief du karting.
-Tous les champions KartCup ? La brochette Jérôme, Olivier, Vivian enfin réunie…
-Une caravane mauve ? Bon là le staff KartCup a atteint ses limites… un mobil home peut-être mais une caravane…

Et oui les petits, vous avez bien compris c’est du lourd pour le dernier Grand Prix 2007… peut être même un peu trop lourd. C’est bien la première fois, qu’une journée KartCup a failli tourner court. C’est vrai qu’il faut vraiment être lourd pour renégocier les conditions d’un GP une heure avant la course ! Sans compter l’accueil très chaleureux (un peu trop à mon goût) du staff Gangeois avec notamment la fameuse tirade devenue aujourd’hui plus que célèbre « la seule chose qu’on reçoit entier ici !! C’est le chèque !!! »… plus pour longtemps mon coco…

Finalement, et comme d’habitude, le bureau a le dernier mot ! Et c’est parti pour les séances d’essais qualificatifs.
Comme on pouvait s’y attendre Sergio fait péter un chrono… euh non en fait je voulais dire les Gangeois d’adoption, Vivian Franck et Alexia font course en tête et alignent de très bons chronos. Mais oui tout de même monsieur, Sergio fait péter un chrono en signant le deuxième temps !!! Notre champion est-il de retour pour son premier GP de la saison 2007-2008 ou est-ce seulement un feu de paille ?
Donc en résumé, le double champion 2007 2006, Vivian, en pôle, le champion 1938, Sergio, en deuxième position et le champion 2005 Olivier… ba où il est encore celui là ? Ah oui, (faut que je cherche dans les profondeurs du classement…) il finit péniblement à une modique (pour un champion) cinquième place. S’intercalent donc troisième Alexia et quatrième Franck.
Fiorillo, encore ému de sa bataille de pelochon à l’hôtel de la poste à Ganges fini en fond de classement.

Les qualifications sont terminées, et on récupère les listings des temps pour analyse avec les ingénieurs techniques. Le dossier est refilé à Lulu (moi membre du bureau, je viens d’écrire « le dossier est refilé à Lulu…) pour qu’il rentre les données dans la bécane. Le soft du siècle il paraît. En gros, Le DA LULU CODE !!!
On rentre tout dedans et ça calcule tout : Les numéros de kartings, les meilleurs temps et les points !!!

La bécane ronfle et le soft passe la septième pour nous sortir les manches. Et c’est parti mon Kiki. Ou plutôt c’est parti pour Kiki ! Tel un maquereau frétillant sur les quais du port de Sète, il termine respectivement troisième et deuxième de sa série. Trois plus deux égal cinq plus quatre moins un égal Sète. Bon bref, Kiki est au top depuis l’acquisition Sète été (le sète juillet 2007) d’un X30 soit X(5*sète)-X(5/sète*sète) à Vivian pour la modique somme de 7 777,77$. Bon vous avez tous compris que le nombre préféré de Christian est le 51 ou le Pouillac à 13%. Dans tous les cas de calcul Kiki est affûté comme un frelon et ça va chier pour la finale.
Sinon pour le reste, on peut faire un résumé des chroniques précédentes, ça sera plus simple pour moi !!!
Vivian est en tête puis craque un peu en deuxième manche pour finir deux. Franck joue avec Vivian l’alternance. Jean Franc, Philou et Squal se disputent les miettes.

Fiorillo toujours aussi irrespectueux des adversaires, se permet de dépasser Sergio et Olivier et remporter la première manche de son groupe. Dans sa deuxième manche, il se troue complètement et finit bon dernier… et NON, je déconne !!! Il termine encore une fois premier loin devant à une seconde plus rapide au tour que son second Olivier. On constatera tout de même, et ce sont les chronos qui parlent, que notre champion Olivier est à la rue complet !!! Vous allez (Olivier surtout) me dire où est Sergio !!!??? En bon manager, il a souhaité ne pas jouer les troubles fêtes à Sète pour son retour et reprendre tranquillement ses affaires en finale espoir.
Comme d’habitude, notre Buzzz national ex vainqueur de Grand Prix, fait péter une victoire de manche dans son groupe. Et pour sa deuxième manche ? Je vous le donne dans le Sète mille. Il se transforme tel Jessie Chase dans le célèbre Manimal en un superbe chat noir… mais bien noir…Et hop la finale élite qui s’envole. La panthère noire Alexia profite de la situation et marque de sa griffe le groupe trois. Moralité : La panthère noire finit toujours par casser le cul du chat noir !... et ça fait mal…

Les manches de classement se sont bien passées. Aucun accrochage sérieux n’est à signaler.
Ah si !! J’allai oublier, le DA LULU SOFT CODE a serré en pleine relance de la deuxième manche du groupe 2. Il est vrai qu’à Sète mille tours minutes ce genre de soft est un peu fragile. Une erreur de Pilotage Lulu ? En fin technicien, Lulu a su ne pas remettre en cause son équipe et tout mettre sur le dos du célèbre KartCuper inconnu. Ce dernier, aurait, selon l’agence REUTTTERS, volé des données de course et trafiqué le Soft à l’insu de Lulu qui n’avait pas jugé bon de sauvegarder. C’est bien la première affaire d’espionnage constatée dans les paddocks KartCup. La stabilité du Soft n’a pas été remise en question par les enquêteurs. Conclusions fondées sur les propos de Lulu lui-même : « Si ça plante… je me coupe la bite !!! ». Et une bite en moins une !!!

Revenu à la bonne vieille méthode du stylo et des feuilles blanches, c’est reparti pour les phases finales.
Fiorillo remporte une énième victoire de Grand Prix au nez et à la barbe de Vivian second. La panthère noire, émoustillée par son chat noir termine troisième. Franck et olivier suivent les traces de poils. Kiki qu’en à lui termine Sète moins un sixième juste devant notre président Philou.
Dans la finale espoir, Buzzz joue les panthères et remporte la course devant Sting et Christophe auteur d’une superbe remontée.
Dans la finale désespoir ou Finale Kid’s, Bob met tout le monde à l’heure. Georges et Marc se partagent les restes. Lulu, déconcentré par son affaire d’espionnage, ferme la marche.

La journée se termine dans la bonne humeur. Fiorillo a encore gagné et redore le blason des Marseillais après la branlée quatre zéro contre Liverpool. Buzzz monte sur la première marche mais du mauvais podium.
Le staff médical est en pleine investigation compte tenu des résultats plus que douteux de notre champion 2005 Olivier. Absent depuis deux saisons KartCup, Olivier faisait son grand retour. Mais était-il réellement sur des courts de tennis en 2006-2007 ou était-il en cure avec des nageuses Est-allemandes ? Confirmera-t-il en 2008 ?
Vivian entame lui un régime pour pourvoir rivaliser avec Fiorillo en 2008 ? Fini les dindes !!

On déplorera tout de même l’ambiance pourrie par le staff du circuit. Mais que c’est-il passé sur ce circuit où tout était au top !!!
Le team KartCup ne peut pas accepter un tel comportement et prendre le risque d’une annulation au dernier moment. Le Staff planche déjà sur une solution de remplacement pour 2008. Les candidatures arrivent par centaines dans la boite aux lettres. Et pourquoi pas un Grand Prix sur le superbe circuit de Sète !?

Allez, assez dit de bêtisses pour une chronique… je vous retrouve sur le forum au bistrot pour discuter de tout ça.
Le Grand-Prix de Ganges au Bistrot

 
Podium
News
27/09/2012 19:00:00
Le bistrot de Nîmes est ouvert !!!
>> En savoir plus
>> Voir les news
News Kartcup - RSS Feed  Les News en RSS
Vote
Recherche Google!
Google
Recherche personnalisée
Podium
Nom d'utilisateur

Mot de passe


  Copyright © Association Kartcup™, 2003-2020
Association Kartcup™ - 18 Rue Pasteur - 30000 NIMES
Siret 452 208 648 00017 - APE 926C
Site Internet déclaré à la CNIL sous le numéro 892894 - Hébergé par SNSV Consulting
Kartcup™ et le logo Kartcup™ sont une marque et un logo déposés par "Association Kartcup" - Tous droits réservés www.kartcup.net | www.kartcup.fr
Compatible FireFox!   Compatible Mozilla!   Compatible Netscape!  
Valid HTML 4.01!   Valid CSS!   Copyright  
 
  5742927 visites