|
Il nous fallait terminer l’année avec un grand-prix assez dur… voir même très dur… dur comme de la glace !!!
C’est donc la stalactite au nez que les kartcupeurs se sont retrouvés pour le dernier Grand-Prix de l’année 2008.
Moins six au compteur (je ne parle des points sur le permis de Lulu mais bien du thermomètre), on assiste à un défilé de Damart du plus bel effet.
On notera la touche extrême de notre Kiki GTI 16 avec sa combinaison de ski. Dont une des dernières sorties était la magnifique victoire sur le circuit mythique de La Calmette ou de nombreux ex-champions se sont cassés les dents.
Olivier notre ex-champion, dans un style « So British » allie l’élégance et l’efficacité avec combinaison, manteau ¾ et écharpe cachemire.
Bon bref, c’est pas tout… laissons nos poules… le staff lui ne chôme pas comme à son habitude et procède aux inscriptions.
Il nous faut un bon café pour nous réchauffer… sera-t-il offert !? Eeeeeetttt OUI !!!
Les discussions vont donc bon train autour du café.
Le GP de Ganges tant controversé suite à la dernière prestation du team Kartix, sera-t-il à la hauteur !?
Est-ce que le matériel est bien réglé (ndlr : Question fondamentale du pilote gros nul et des petites bites ! (ndlr : les gros ne sont pas tous nul !(ndlr : les nuls ne sont pas tous gros non plus !!!)(ndlr : pas de commentaire sur la bite des gros…)) ?
Est-ce qu’il y aura un pare pingouin sur chaque kart ?
Est-ce que Kiki a farté ses skis ?
Est-ce que Sir Olivier aura pris sa cup of tea !
Malgré toutes ses interrogations, le staff prend la décision de procéder au tirage au sort des machines. C’est vite vu, il y en a que 8. (ça c’est fait !)
C’est aussi vite vu pour le briefing de mis en place du staff Kartix… il n’y en a pas… A KartCup il y a que des pros… amateur bien sur !!!
C’est donc parti pour les qualifications.
La première série part juste derrière la saleuse des ponts et chaussées. On assiste à plusieurs têtes à queue. Les pneus ont assez de mal à monter en température et les chronos ne sont pas au rendez-vous.
Lulu se bat pour rester sur la piste et adopte un style de conduite dans le plus pur style DTCL (ndlr : Dans Ton Cul Lulu) championnat voisin du célèbre championnat Allemand le DTM (ndlr : Dutch Tuch Much.. c'est Allemand quoi!!! donc en français volkswagen Audi Passat.).
La deuxième série améliore les chronos mais ce n’est toujours pas ça…
C’est bon c’est plus chaud pour la troisième et dernière série... mais c’est David partit dans la première série qui signe la pôle. David serait-il revenu avec le couteau entre les dents (ou coincé dans son accélérateur ?!) ou est-ce que sa motoneige N°46 tournerait au kérosène !!??
Le staff s’active (Kartcup bien sur.. le staff Kartix on ne sait même pas si il est là !!!) et nous sort la répartition des poules de brassage.
C’est parti mon Kiki pour la manche 1 du groupe A. C’est donc Kiki qui remporte la manche (logique non ?!) suivi de David et du revenant Sergio. Ce dernier profite au terme d’une belle bataille du tout droit de notre président qui se classe tout de même quatrième.
Dans le groupe B, c’est Franck qui confirme ses prestations antérieures sur le circuit de Ganges suivi (lui aussi…) de Seb… oui oui… Seb chaussé en 46 !!! Diapason accroche lui la troisième place.
Dans le groupe C, Squal tel un requin (facile mais bon fallait la faire quand même…) prend la tête de la meute pour ne plus la quitter. Première victoire de manche pour lui BRAVO !!! Derrière on retrouve Sting et Vivian qui a plutôt la tête à ses cours d’anglais qu’au GP… Ou est-ce que c’est le British Style d’Olivier qui l’intrigue tant que ça !!??
Allez on enchaine après quelques réparations pour la manche 2. Oui j’avais oublié, Vivian a percuté un pingouin lors d’un dépassement. « Fucking pingouin !!! ».
Come on Go go go pour la 2ème manche !!!
Dans le groupe A, Sergio tel un ours blanc, a white bear pour Vivian, décroche sa première victoire de manche depuis… depuis… je ne sais plus quand !!! Derrière on retrouve notre Kiki plus chaud que la braise et Buzzz qui profite d’une nouvelle sortie de notre cher président Philou. Et une sortie de trop pour passer en finale, dommage, il était chaud Philou.
Dans le groupe B, Dit le « Francky Group », Franck qui habite dans le MobilHome N°3, un modèle 4*3 ancienne génération avec pente de toit à 45° d’après Philou, remporte une nouvelle fois la manche. Il est vrai qu’en l’absence d’Alexia, la pression est moindre… à mais on me signale que Alexia était bien là … dans le groupe A. La panthère a du avoir trop froid… miaoux !!! Bon revenons dans le groupe B des Lynx, Diapason et Loulou complète le podium.
Dans le groupe C, Squal qui a fêté sa victoire trop copieusement (il pensait qu’il n’y avait qu’une manche Qualif-Sélection-finale) se fait semer par Sting et Vivian. Donc Sting signe une belle victoire devant (before) Vivian. On aura un petit mot pour notre ex champion Olivier qui toujours dans son plus pur style So British a conduit à gauche… et oui on n’est pas à Sylverstone ici !!!
Le Staff Kartcup planche à mort sur les statistiques, temps et autre télémétrie pendant que le staff Kartix taffe à mort... pour sortir les classements des finales.
C’est parti pour la Super finale, ah non, ils n’ont pas fait le plein… c’est bon cette fois tout le monde est parti.
En gros, Sting s’échappe avec le 46, normal il a tout gagné le 46. Derrière Vivian qui s’est réveillé « Wake up please » n’a rien pu faire. Franck non plus… Kiki non plus… Sergio avait décidé de finir cinquième… Diapason, Squal et Seb ferment la marche.
Finale espoir, c’est la méga bagarre et Loulou s’impose devant Cédric et David.
Finale Kid, c’est la méga bagarre aussi et Lulu (je ne crois pas ce que je suis en train d’écrire…) remporte la manche devant Mac Toy et Ethan. Enorme, une date à inscrire dans le championnat DTCL !!!
Bon pour tout vous dire, je ne me rappelle pas de tout le déroulement du GP. C’est la chronique la plus long de l’histoire de Kartcup, je l’ai écrite sur 2008 et 2009!!!
Un grand merci au staff Kartix pour sa non omniprésence !!! On est toujours dans l’extrême à Ganges.
Perso, je tenais à signaler que quoi que vous en pensiez, on a tout de même passé une bonne journée même si il y avait des différences entre les karts, même si l’organisation Kartix n’est pas à la hauteur…
La phrase à retenir vient de notre Kiki préféré :
« Le 46 !!! Il était chaussé en Vega Blanc !!! » Viva Las Vegas…. Viva Las Vegas !!!
Tout le staff KartCup se joint à moi pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2009 !!!
Je vous retrouve sur le forum pour discuter de cette course :
Le Grand-Prix de Salon au Bistrot
|
|