Kartcup, un championnat de karting disputé par des amateurs dans un esprit très pro.
Dès la page d’accueil de kartcup.net, ça dépote. La petite animation qui plante le décor fait monter l’adrénaline et, franchement, donne la furieuse envie de prendre place sans attendre dans un baquet au ras du bitume...
Et de mettre les gaz.
L’association kartcup qui a vu le jour en 2003 est issue de la rencontre de trois passionnés de karting, dont l’actuel président, le Nîmois Philippe Raoulx.
Elle donne la possibilité à des pilotes amateurs de s’affronter en dix grands prix sur des circuits du sud de la France disputés de septembre à juin, au rythme d’un par mois, championnat à la clé.
Sur le site, sobre, nerveux et efficace on retrouve tous les classements, des fiches pilotes, les profils des différents circuits (Beaucaire, pôle mécanique d’Alès, Lédenon, Grabels, Lyon, etc.), quelques photos, des news, la boutique ou encore l’incontournable forum.
Le championnat qui se dispute sur des machines de location attribuées par tirage au sort regroupe une quarantaine de membres de l’association et à peu près autant de "VIP"(c’est-à -dire des concurrents non membres).
Kartcup met clairement l’accent sur la sécurité et l’esprit sportif.
Elle se réserve donc le droit d’exclure les Fangio pas très réglos.
Prochaine course : le 7 juin, au CRD racing, Ã Beaucaire.
www.kartcup.net